UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DE CHAQUE ENTREPRISE
Considérons attentivement chaque levier comme source potentielle de votre développement et élaborons, d’après nos analyses et recommandations, votre plan d’action webmarketing personnalisé.
COMMUNICATION DIGITALE
Le webmarketing consiste a améliorer la visibilité de votre entreprise, de votre marque, de vos produits et services au travers les différents leviers d’acquisition de trafic disponibles en ligne.
Avec l’explosion du numériques ces dernières années, chaque entreprise bénéficie d’opportunités considérables d’acquérir de nouveaux clients grâce à la mise en place d’actions clairement établies. Celles-ci ont pour vocation de développer vos leads qualifiés et votre chiffre d’affaire en se basant sur une considération « ROIste ».
En vue d’accroître vos leads qualifiés, notre dispositif s’articule autour des points suivants:
CHOISIR VOTRE APPROCHE
L’INBOUND Marketing se structure autour de la production de contenu qualitatif visant à attirer les prospects vers l’entreprise (Ex : articles de Blog, Ebooks, Webinaires, téléchargement diverses, infographie, vidéos…)
Quand à lui, l’OUTBOUND Marketing consiste à cibler une catégorie de prospects auxquels nous adressons un message marketing et commercial à l’endroit où ils se situent (Ex : Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, Emailing…)
Les deux approches ne sont pas incompatibles, loin sans faut, elles sont bien souvent complémentaires ! Reconnaissons néanmoins la part grandissante des stratégies Inbound au cœur de la réussite des entreprises à succès. De nos jours, « content is king » ! Le fait d’apporter du contenu de valeur à vos visiteurs vous permettra d’etre perçu comme un véritable expert dans votre domaine et influera, à terme, sur vos conversions.
LES PILIERS INCONTOURNABLES
Immersion dans votre entreprise afin d’effectuer un état des lieux de votre stratégie marketing actuelle afin d’en révéler les forces et faiblesses.
L’image que véhicule votre entreprise en s’appuyant sur les éléments constituants : le nom, le logo, le slogan, la charte graphique et le ton…
Une étude minutieuse devra précisément définir les actions SEM (SEA+SEO+SMO) qui se révèlent les plus profitables pour votre activité.
Dissocions les différentes sources de trafic, le nombre de visteurs, les temps de visites, le taux de rebond, temps passés, la geolocalsation, les comportements en générale…
La maîtrise de logiciels professionnels permettant d’assurer un suivi efficace de toutes les actions que nous entreprenons au fil du temps.
Cette démarche se structure autour de l’UX (experience utilisateur), du copywriting, des images, des vidéos, de la personnalisation, de l’A/B testing, des CTA…
LE PROCESSUS DÉCOMPOSÉ
OUTILS D’OPTIMISATION
Au sein de notre agence webmarketing, nous utilisons de nombreux outils permettant de piloter les différentes stratégies. Ils se divisent en plusieurs catégories :
CONTACT
Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMO).
L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.
UNE QUESTION ?
Il se concrétise par la définition précise de chaque action correspondant à des objectifs clairement établis, par la répartition du rôle de chaque intervenant et la mise en oeuvre d’un calendrier d’intervention lisible et compréhensible. Cette ensemble doit être retranscrit sous forme d’un document, relayé et validé par l’équipe de travail.
Après étude de votre marché, du plan d’action de vos concurrents, des spécificités propres à votre marque ; nous serons parfaitement en mesure de vous proposer une stratégie Inbound/Outbound correspondant à vos KPis. Il faut reconnaître que l’ère est à l’Inbound, dans la majeure partie des cas, il est préférable de la prioriser car elle renforce votre valeur perçue auprès de votre audience. Idéalement, la mise en place d’une stratégie d’envergure comporte ces deux aspects qui doivent être parfaitement complémentaires (L’Outbound Marketing s’avère plus profitable pour « closer » votre leads qualifié une fois votre stratégie Inbound déployée)
Cela dépend de facteurs tels que vos KPi’s (visites, interactions, conversions…), de la qualité de votre parcourt client ( notamment le fait que votre site web soit correctement optimisé ou pas), de la densité de concurrence, de l’aspect exclusif et irrésistible de vos offres.
Les membres de notre agence webmarketing et vous-même devront se réunir à une fréquence déterminée pour mesurer la portée de chaque action et prendre du recul pour obtenir une vision d’ensemble de la stratégie dans sa globalité en confirmant, modifiant et ajoutant des objectifs sur le long terme.
Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMA).
L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.
Nous vous remercions de votre confiance et ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.
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