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UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DE CHAQUE ENTREPRISE

Light On Web - Agence Webmarketing à La Défense et Courbevoie

 Considérons attentivement chaque levier comme source potentielle de votre développement et élaborons, d’après nos analyses et recommandations, votre plan d’action webmarketing personnalisé.

COMMUNICATION DIGITALE

Le Webmarketing, c'est quoi ?

Le webmarketing consiste a améliorer la visibilité de votre entreprise, de votre marque, de vos produits et services au travers les différents leviers d’acquisition de trafic disponibles en ligne.

Avec l’explosion du numériques ces dernières années, chaque entreprise bénéficie d’opportunités considérables d’acquérir de nouveaux clients grâce à la mise en place d’actions clairement établies. Celles-ci ont pour vocation de développer vos leads qualifiés et votre chiffre d’affaire en se basant sur une considération « ROIste ».

CHOISIR VOTRE APPROCHE

Quelle est la différence entre inbound et outbound marketing ?

Différenciation entre l'inbound et l'outbound marketing

L’INBOUND Marketing se structure autour de la production de contenu qualitatif visant à attirer les prospects vers l’entreprise (Ex : articles de Blog, Ebooks, Webinaires, téléchargement diverses, infographie, vidéos…)

Quand à lui, l’OUTBOUND Marketing consiste à cibler une catégorie de prospects auxquels nous adressons un message marketing et commercial à l’endroit où ils se situent (Ex : Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, Emailing…)

Les deux approches ne sont pas incompatibles, loin sans faut, elles sont bien souvent complémentaires ! Reconnaissons néanmoins la part grandissante des stratégies Inbound au cœur de la réussite des entreprises à succès. De nos jours, « content is king » ! Le fait d’apporter du contenu de valeur à vos visiteurs vous permettra d’etre perçu comme un véritable expert dans votre domaine et influera, à terme, sur vos conversions.

LES PILIERS INCONTOURNABLES

Comment notre agence webmarketing élabore vos stratégies ?

Consultation approfondie

Immersion dans votre entreprise afin d’effectuer un état des lieux de votre stratégie marketing actuelle afin d’en révéler les forces et faiblesses.

Branding

L’image que véhicule votre entreprise en s’appuyant sur les éléments constituants : le nom, le logo, le slogan, la charte graphique et le ton…

Stratégie SEM

Une étude minutieuse devra précisément définir les actions SEM (SEA+SEO+SMO) qui se révèlent les plus profitables pour votre activité.

Analyse du trafic

Dissocions les différentes sources de trafic, le nombre de visteurs, les temps de visites, le taux de rebond, temps passés, la geolocalsation, les comportements en générale…

Monitorer vos performances

La maîtrise de logiciels professionnels permettant d’assurer un suivi efficace de toutes les actions que nous entreprenons au fil du temps.

Optimiser la conversion

Cette démarche se structure autour de l’UX (experience utilisateur), du copywriting, des images, des vidéos, de la personnalisation, de l’A/B testing, des CTA…

LE PROCESSUS DÉCOMPOSÉ

Quelle sont les étapes d'une stratégie Webmarketing efficace ?

Illustration d'un processus d'automatisation, à la fois mecanique et numérique. 
1. Déterminer le profil type de vos personnas
Lors de la consultation et en s'appuyant sur l'analyse de vos concurrents. Aujourd'hui, c'est le degré de personnalisation de votre offre qui vous permet de vous démarquer. C'est par le niveau de connaissance de vos personnas, c'est à dire en déterminant leurs habitudes, leurs comportements et objectifs que vous parviendrez à établir une offre irrésistible proposée au bon endroit, au bon moment.
2. Proposer du contenu impactant et engageant
Le meilleur moyen d'otenir plus de légitimité dans votre domaine. Les prospects se renseignent sur leur futurs choix en parcourant le web à la recherche de publications émanants de votre entreprise. A ce titre, il est devenu primordial de planifier une véritable stratégie de création de contenus sous des formes variées : articles de blog et newsletter, vidéos, podcasts, infographies... Soyons imaginatif dans le choix des sujets (en utilisant par exemple, la longue traine SEO) et parvenons à instaurer un climat de confiance favorable à la conversion.
3. Optimiser le parcours clients et atteindre vos KPI's
Une fois qu'au prospect est considéré comme "chaud", nous ne pouvons pas le laisser filer ! L'objectif est d'atteindre vos KPI's marketing , c'est à dire ceux que nous aurons préalablement définies (Inscription, Appel, Achat...). Le parcours qui mènent vos leads qualifiés vers vos zones de conversions doit se dérouler sans accroc, en suivant une méthodologie fondée sur des connaissances techniques et rédactionnelles (tunnel de conversion marketing).
4. S'appuyer sur le marketing automation et le lead nurturing
C'est par la pratique du "lead nurturing", en entretenant constamment votre image que que nous soutenons votre développement sur le long terme. Le processus d'achat requiert souvent de la patience, les prospects indécis représentent la part la plus importante de vos leads et ont tendance à devenir un réservoir délaissé. Nouons le dialogue avec eux à l'aide de publications qui suscitent l’intérêt (stratégie éditoriale) et couvons les jusqu'à ce qu'ils empruntent votre parcours clients. Obtenez la "permission marketing" de conserver leur contact afin de leur distiller du contenu et poussons-les à faire appel à vos services.
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OUTILS D’OPTIMISATION

Quels sont les catégories d'outils à disposition ?

Au sein de notre agence webmarketing, nous utilisons de nombreux outils permettant de piloter les différentes stratégies. Ils se divisent en plusieurs catégories :

  • Ceux qui vous permettent d’analyser la concurrence (Semrush, Ahrefs…)
  • De créer du contenu (TheBestSpinner…)
  • De rechercher des mots clés (Google Keyword Planner, Ranxplorer, Uber Suggest…)
  • De trouver et analyser des liens (Magestic, Ahrefs, Google Search Console…)
  • D’auditer votre site (Uxindex, Page Speed Insight, Gtmetrix…)
  • De suivre votre positionnement (Monitorank, Ahrefs, Myposeo…)
  • De gérer vos réseaux sociaux (HootSuite, Buffer, BuzzBundle…)
Haut parleur entouré des différentes catégories d'outils disponnibles

CONTACT

Vous souhaitez augmenter votre trafic et convertir de nouveaux prospects ?

Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMO).

L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.

UNE QUESTION ?

FAQ

Listes des questions les plus fréquement posées

Il se concrétise par la définition précise de chaque action correspondant à des objectifs clairement établis, par la répartition du rôle de chaque intervenant et la mise en oeuvre d’un calendrier d’intervention lisible et compréhensible.  Cette ensemble doit être retranscrit sous forme d’un document, relayé et validé par l’équipe de travail.

Après étude de votre marché, du plan d’action de vos concurrents, des spécificités propres à votre marque ; nous serons parfaitement en mesure de vous proposer une stratégie Inbound/Outbound correspondant à vos KPis. Il faut reconnaître que l’ère est à l’Inbound, dans la majeure partie des cas, il est préférable de la prioriser car elle renforce votre valeur perçue auprès de votre audience. Idéalement, la mise en place d’une stratégie d’envergure comporte ces deux aspects qui doivent être parfaitement complémentaires (L’Outbound Marketing s’avère plus profitable  pour « closer » votre leads qualifié une fois votre stratégie Inbound déployée)

Cela dépend  de facteurs tels que vos KPi’s (visites, interactions, conversions…), de la qualité de votre parcourt client ( notamment le fait que votre site web soit correctement optimisé ou pas), de la densité de concurrence, de l’aspect exclusif et irrésistible de vos offres.

Les membres de notre agence webmarketing et vous-même devront se réunir à une fréquence déterminée pour mesurer la portée de chaque action et prendre du recul pour obtenir une vision d’ensemble de la stratégie dans sa globalité en confirmant, modifiant et ajoutant des objectifs sur le long terme.

Besoin d'aide ? Appelez notre équipe du lundi au vendredi de 10h à 18h au 01 46 43 00 57

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