88 / 100

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DE CHAQUE ENTREPRISE

Light On Web- Agence de référencement payant

Le référencement payant (S.E.A) est l’un des leviers principaux en terme d‘acquisition de prospects qualifiés. Découvrez quelles sont les éléments constituants au sein des plans d’actions que nous proposons.

COMMUNICATION DIGITALE

Le référencement payant, c'est quoi ?

Le référencement payant désigne l’achat de liens sponsorisés ou l’achat de mots-clés, notamment via la régie publicitaire Google Adwords, dans l’objectif de créer des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google qui concentre 92,5% des recherches des internautes.

Le système de facturation fonctionne au coût par clic, ce qui signifie que vous payez uniquement pour les clics effectués par les internautes qui redirigent vers votre site web.

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT

Référencement payant, en quoi est-ce si important ?

Parce qu’il vous permet de gagner immédiatement en visibilité en constituant la meilleure approche à court terme en vue d’obtenir  des visites et des conversions. Il s’imbrique parfaitement dans une stratégie d’envergure S.E.M (Search Engine Marketing=SEA+SEO+SMO) et peut donc s’avérer très complémentaire du référencement naturel dans la mesure ou celui-ci prend plus de temps à porter ses fruits.

Femme présentant le processus de séléction des mots clés sur un tableau. Puis un homme avec une ampoule au dessus de la tête et des roues dentées

TRAVAIL PRÉPARATOIRE

Mots clés, comment bien les choisir ?

Le choix des mots-clés est une étape capitale qui préfigure la réalisation de vos annonces. Il est donc essentiel de considérer avec attention les  indications qui influent sur votre niveau de rentabilité :

LES PRINCIPAUX RÉSEAUX DE DIFFUSION

Quelles sont les différents types de campagnes Google Ads ?

Google Ads Editor permet de configurer et de diffuser vos annonces bien au delà du moteur de recherche principal. Il peut s’avérer judicieux de combiner différentes zones de diffusion en fonction de vos objectifs, de vos offres de produits et de services.  

Le Search correspond à l’ensemble des sites accessibles via le réseau de diffusion principal par les recherches conventionnelles (google.com/google.fr/google.co.uk…)

Par ce biais, vous ciblez directement les internautes recherchant vos offres.

Les annonces se présentent sous la forme d’encadré textuel qui s’affichent lors des résultats de recherche mais comprennent également les formats d’annonces shopping et les annonces illustrés avec vidéos.

Ce réseau s’organise autour des recherches par le Search mais aussi par Google Maps, Shopping, Images et du réseau de site partenaires.

Le réseau display correspond à un ensemble d’un million de sites utilisant la régie publicitaire Adsense. 

De fait, vous autorisez Google à diffuser vos annonces sur des sites susceptibles de favoriser des visites et des conversions.

Les formats d’annonces varient entre encadré textuel, images, vidéos ou interactives (annonces diplay responsive,  annonces illustrées importées, ciblant l’engagement et Gmail)

Ce réseau peut s’avérer utile pour les campagnes de notoriété lors d’une période de lancement d’un produit ou d’une offre. Néanmoins, le display est moins orienté « R.O.I » que le search.

Google Shopping est uniquement destiné au boutique e-commerce.

En l’utilisant, vous pouvez valoriser votre catalogue produit sans créer une annonce distincte par produit.

Les annonces se présentent sous forme d’encadré image et description ( avec le nom, le prix, la promotion) et se déclinent en 3 catégories entre les annonces shopping pour un produit, les annonces Showase Shopping et les annonces catalogue produit en magasin).

Ce type d’annonce s’avère particulièrement utile pour convaincre rapidement le prospect qualifié d’emprunter  votre parcourt d’achat en un court laps de temps.

Les campagnes vidéos s’effectuent au travers Youtube ou le réseau Display de Google.

Par ce choix, vous  captez l’attention de vos prospects au travers un clip attractif qui favorisera vos visites et conversions.

Plusieurs formats d’annonces peuvent être mise en place (InStream désactivables et non désactivables, Video Discovery, OutStream et bumper).

Ce type d’annonce fonctionne bien pour la majeure partie des offres dans la mesure lorsque le clip est correctement réalisé (message clair, contenu engageant). Reconnaissons également la part grandissante des contenus vidéos au cœur des stratégies des entreprises à succès.

Via le réseau display, Google Ads vous permet désormais de diffuser vos annonces directement dans son service de messagerie.

Cette voie vous permet de capter l’attention de vos cibles sans avoir eu à obtenir vous-même leurs mails.

Ces annonces se présentent sous la forme d’encadrée textuel puis d’une pleine page interactive. Elles sont positionnées dans les onglets qui ne concernent pas la boite de réception, dans les deux premières positions.

Sachant que la plupart des utilisateurs se connectent de nombreuses fois par jours pour des raisons professionnelles, il peut s’avérer judicieux de les cibler (en fonction de vos offres).

Les campagnes de remarketing diffusent un message publicitaire aux personnes ayant préalablement visité votre site web.

Ainsi, vous pouvez convertir une partie des visiteurs proches de l’acte de d’achat ou de conversion.

Ce type de campagne propose un haut degré de personnalisation par la classification des actions anciennement effectués sur votre site part les prospects (ex: panier d’achat abandonnés prioritaire par rapport à une simple visite).

Ce type de campagne doit intervenir au delà d’un certain niveau de trafic afin d’engendrer des résulats satisfaisants.

Deux protagonnistes mixtes désignent les points important sur un écran d'ordinateur. Sur la droite deus autres experts analyse le web sur leur pc.

LE PROCESSUS DÉCOMPOSÉ

Comment se déroule une campagne Google Ads ?

En amont de la conception de vos campagnes Google Ads, il est essentiel de réfléchir à leurs structures. Cette méthodologie permet d’économiser du temps et de gagner en efficacité lors du déroulement des opérations techniques dans l’objectif d’atteindre des résultats le plus rapidement possibles..

1. Objectifs et ciblage
Définissons précisément quels sont vos objectifs de campagne (nombres d'inscrits, image de marque, ventes, appels téléphoniques...). Cette anticipation préfigure l'ensemble des mises en place qui suivront.Déterminons ensuite le ciblage au travers l'emplacement géographique et le type d'appareil utilisé, l'objectif étant d'atteindre vos prospects au bon endroit au bon moment.
2. Budget et sélection des mots-clefs
Une fois la stratégie d'enchère choisi (enchères au coût par clic dans la majorité des cas), nous devons définir un budget quotidien pour tous les clics sur vos annonces. Ensuite, nous sélectionnons avec le plus grand soin les mots-clefs relatifs à vos futurs annonces qui doivent correspondre pleinement à vos offres en respectant le budget que vous pouver y allouer.
3. Regrouper vos mots-clefs et gérer les exclusion
Nous devons utiliser l'organisation des groupes d'annonces pour classer vos annonces par thématique, selon les produits et services que vous commercialisez. Une fois cette tache effectuée, nous pourrons méthodiquement répartir vos mots-clefs dans les groupes d'annonces correspondant, en évitant que des annonces ne se concurrencent au travers les mêmes mots-clefs, d'où l'importance de paramétrer les exclusion.
4. Rédiger vos annonces et définir vos enchères
Fournissons les maximum d'informations attrayantes possibles au travers la rédaction des annonces puis l'ajout des extensions qui leurs confèrent un caractère unique. Enfin, misons sur les mots-clés qui nous paraissent le plus susceptibles d'engendrer les meilleurs ratios clics/coûts dans le choix des enchères.
Précédent
Suivant

CHAMPS D'EXPERTISE DU RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Les stratégies d'enchères

Le mode de fonctionnement de Google Ads est basé sur un système d’enchère qui considère 3 aspects majeures dans la mise en concurrence des annonces : le prix payé pour un clic, la pertinence des mots-clefs sélectionnés et le score de qualité de vos annonces.

Une fois ces différents paramètres correctement optimisé, c’est la mise en oeuvre de la bonne stratégie d’enchère au bon moment qui vous permettra d’atteindre les résultats escomptés, en respectant le budget imparti.

Précédent
Suivant

ANALYSE ET SUIVI

Comment mettre en place un suivi de conversion efficace ?

Pour mesurer la réussite de vos campagnes qui se concrétisent par des conversions comprenant les différentes actions réalisables au sein de votre site web (achat, téléchargement d’un ebook, appel téléphonique…) ; il s’avère judicieux de mettre en place un suivi de conversion efficace. Ainsi, vous saurez exactement quelles groupes d’annonces ou mots-clefs permettent d’atteindre vos objectifs.

Processus du suivi de conversion repenant plusieurs symboles : une publicité, une roue de parametrage, une ampoule, un un éclair ainsi qu'un haut parleur, tous entourés d'experts en publicité.

1.

Mettre en place le code de conversion Adwords

L’objectif le plus simple a configuré qui correspond à un morceau de code devant être inséré dans la page de remerciement ou celle de téléchargement.

2.

Configuration de Google analytique

C’est un outil de mesure de l’audience qui permet de tracker et d’analyser les comportements qui correspondent à chaque action pouvant être réalisés au sein des différentes pages. En le synchronisant avec Google Adwords, cela permet de quantifier les conversions.

3.

Gérer vos balises via Google Tag Manageur

Cet outil incroyablement puissant permet d’intégrer des codes de tracking (notamment pour Google analytique et Google Adwords) qui correspondent à des actions marketing précises et personnalisés.

PACKS DE CRÉATION ET DE SUIVI DE CAMPAGNE GOOGLE ADS

Quelles sont nos offres pour la création et la diffusion de campagne Google Ads ?

Contrairement à bon nombre de nos concurrents, nous n’établissons pas de facturation au prorata des sommes que vous investissez dans Google Ads mais déterminons une grille tarifaire relative à la quantité de travail que nous devons accomplir.

Celle-ci se définie essentiellement par le nombre de campagnes, de groupes d’annonces et d’annonces à mettre en oeuvre mais aussi par la vérification et l’optimisation de vos pages de destination ainsi que la configuration de Google analytique et de Google tag manager qui sont utiles aux opérations de suivi de conversion.

OFFRE
STARTER

397 / Par mois
  • Consultation afin de déterminer les
    objectifs de votre campagne
  • Configuration de votre
    compte publicitaire Google Adwords
  • Choix d'une campagne (Search, Display, Shopping, Vidéos)
  • Définir vos cibles et le rayon
    de diffusion de vos campagnes
  • Déterminer le budget journalier
    et le type d'enchère
  • Sélectionner vos mots-clés selon les C.P.C
  • Créer vos groupes d'annonces et regrouper
    vos mots-clés (max 2)
  • Gérer les exclusions de mots-clefs par
    groupes d'annonces
  • Rédaction de vos annonces et ajout des extensions (maximum 3, soit 3 par groupes d'annonces)
  • Définir les stratégies d'enchère
  • Vérification et optimisation des pages de destinations
  • Google analytique et Google tag manageur configuré sur votre site web
  • Rapport mensuel, suivi et optimisation

OFFRE
ENTREPRISE

597 / Par mois
  • Consultation afin de déterminer les
    objectifs de votre campagne
  • Configuration de votre
    compte publicitaire Google Adwords
  • Choix d'une campagne (Search, Display, Shopping, Vidéos)
  • Définir vos cibles et le rayon
    de diffusion de vos campagnes
  • Déterminer le budget journalier
    et le type d'enchère
  • Sélectionner vos mots-clés selon les C.P.C
  • Créer vos groupes d'annonces et regrouper
    vos mots-clés (max 4)
  • Gérer les exclusions de mots-clefs par
    groupes d'annonces
  • Rédaction de vos annonces et ajout des extensions (maximum 6, soit 3 par groupes d'annonces)
  • Définir les stratégies d'enchère
  • Vérification et optimisation des pages de destinations
  • Google analytique et Google tag manageur configuré sur votre site web
  • Rapport mensuel, suivi et optimisation

OFFRE
PRÉMIUM

797 / Par mois
  • Consultation afin de déterminer les
    objectifs de votre campagne
  • Configuration de votre
    compte publicitaire Google Adwords
  • 3 et + campagnes possibles (Search, Display, Shopping, Vidéos)
  • Définir vos cibles et le rayon
    de diffusion de vos campagnes
  • Déterminer le budget journalier
    et le type d'enchère
  • Sélectionner vos mots-clés selon les C.P.C
  • Créer vos groupes d'annonces et regrouper
    vos mots-clés (5 et +)
  • Gérer les exclusions de mots-clefs par
    groupes d'annonces
  • Rédaction de vos annonces et ajout des extensions (à partir de 13, soit 6 par groupes d'annonces)
  • Définir les stratégies d'enchère
  • Vérification et optimisation des pages de destinations
  • Google analytique et Google tag manageur configuré sur votre site web
  • Rapport mensuel, suivi et optimisation
A PARTIR DE

CONTACT

Vous souhaitez augmenter votre trafic et convertir de nouveaux prospects ?

Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMO).

L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.

UNE QUESTION ?

FAQ

Listes des questions les plus fréquement posées

Le référencement payant provoque des résultats immédiat en terme de visibilité pour votre entreprise. Néanmoins, la réalisation de vos campagnes qui comprend le choix des mots-clefs inhérent à votre activité doit être en corrélation avec votre budget. Les expression de type « match type » sont régulièrement coûteuses car très concurrentielles. Il faut alors porter nos efforts vers la segmentation de vos groupes d’annonces comprenant des expressions de longues traînes à fort potentielles. Dans ce cas, nous devons tester différentes expressions sur une périodes définie pour en mesurer les effets  et déceler celle maximisant votre R.O.I.

Tout d’abord, la création et le suivi de campagnes exigent de l’assiduité puisque nous devons nous connecter chaque jour à votre compte de campagne pour vérifier les variations de C.P.C et les résultats de vos annonces. Ensuite, il faut maîtriser le fonctionnement du logiciel Google Ads Editor et faire preuve à la fois de bon sens et de rigueur dans sa gestion. Notons qu’il est souvent utile de maitriser des logiciels annexes comme le Google Keyword Planner, Ubbersuggest ou encore Semrush pour recouper le potentiel de mots-clés. En outre, il faut démontrer des compétences en webmarketing  pour que le score de qualité de vos annonces soient élevés (taux de clics attendus, annonces et pages de destination pertinentes) afin de favoriser les conversions. Enfin, il est indispensable de maîtriser le fonctionnement des différentes stratégies d’enchère pour offrir un maximum de potentiel au déroulement de vos campagne.

Chaque mois, nous fournissons un rapport complet récapitulatif de l’ensemble de vos campagnes, groupes d’annonces et annonces qui comprend les résultats détaillés de chaque élément accompagnés des recommandations à suivre. Idéalement, nous nous appuyons en interne sur l’utilisation de Google analytique et de Google tag manager afin d’élaborer une analyse globale plus pertinente.

Lors de nos entrevus, notamment en visioconférence, nous vous proposons un partage d’écran de votre compte de campagne en vue de procéder à des explications, en toute transparence. Cependant, afin de ne pas perturber le bon déroulement de votre campagne, il est préférable d’éviter de vous connecter vous-même au compte de campagne.

Besoin d'aide ? Appelez notre équipe du lundi au vendredi de 10h à 18h au 01 46 43 00 57

Logo composé d'une flèche de croissance à l'interieur d'une ampoule se trouvant elle même dans une roue dentée

CONTACT

audit offert

Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMA).

L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.

Light on
Web

Votre demande a bien été envoyée !

Nous vous remercions de votre confiance et ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Light on
Web

Votre demande d’inscription a bien été reçue.

Un e-mail vient de vous être envoyé.
Votre inscription ne sera effective qu’après avoir cliqué sur le lien contenu dans cet e-mail.
Merci et à bientôt !