UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DE CHAQUE ENTREPRISE
Le référencement payant (S.E.A) est l’un des leviers principaux en terme d‘acquisition de prospects qualifiés. Découvrez quelles sont les éléments constituants au sein des plans d’actions que nous proposons.
COMMUNICATION DIGITALE
Le référencement payant désigne l’achat de liens sponsorisés ou l’achat de mots-clés, notamment via la régie publicitaire Google Adwords, dans l’objectif de créer des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google qui concentre 92,5% des recherches des internautes.
Le système de facturation fonctionne au coût par clic, ce qui signifie que vous payez uniquement pour les clics effectués par les internautes qui redirigent vers votre site web.
En vue d’accroître vos leads qualifiés, notre dispositif s’articule autour des points suivants :
METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT
Parce qu’il vous permet de gagner immédiatement en visibilité en constituant la meilleure approche à court terme en vue d’obtenir des visites et des conversions. Il s’imbrique parfaitement dans une stratégie d’envergure S.E.M (Search Engine Marketing=SEA+SEO+SMO) et peut donc s’avérer très complémentaire du référencement naturel dans la mesure ou celui-ci prend plus de temps à porter ses fruits.
TRAVAIL PRÉPARATOIRE
Le choix des mots-clés est une étape capitale qui préfigure la réalisation de vos annonces. Il est donc essentiel de considérer avec attention les indications qui influent sur votre niveau de rentabilité :
LES PRINCIPAUX RÉSEAUX DE DIFFUSION
Google Ads Editor permet de configurer et de diffuser vos annonces bien au delà du moteur de recherche principal. Il peut s’avérer judicieux de combiner différentes zones de diffusion en fonction de vos objectifs, de vos offres de produits et de services.
Le Search correspond à l’ensemble des sites accessibles via le réseau de diffusion principal par les recherches conventionnelles (google.com/google.fr/google.co.uk…)
Par ce biais, vous ciblez directement les internautes recherchant vos offres.
Les annonces se présentent sous la forme d’encadré textuel qui s’affichent lors des résultats de recherche mais comprennent également les formats d’annonces shopping et les annonces illustrés avec vidéos.
Ce réseau s’organise autour des recherches par le Search mais aussi par Google Maps, Shopping, Images et du réseau de site partenaires.
Le réseau display correspond à un ensemble d’un million de sites utilisant la régie publicitaire Adsense.
De fait, vous autorisez Google à diffuser vos annonces sur des sites susceptibles de favoriser des visites et des conversions.
Les formats d’annonces varient entre encadré textuel, images, vidéos ou interactives (annonces diplay responsive, annonces illustrées importées, ciblant l’engagement et Gmail)
Ce réseau peut s’avérer utile pour les campagnes de notoriété lors d’une période de lancement d’un produit ou d’une offre. Néanmoins, le display est moins orienté « R.O.I » que le search.
Google Shopping est uniquement destiné au boutique e-commerce.
En l’utilisant, vous pouvez valoriser votre catalogue produit sans créer une annonce distincte par produit.
Les annonces se présentent sous forme d’encadré image et description ( avec le nom, le prix, la promotion) et se déclinent en 3 catégories entre les annonces shopping pour un produit, les annonces Showase Shopping et les annonces catalogue produit en magasin).
Ce type d’annonce s’avère particulièrement utile pour convaincre rapidement le prospect qualifié d’emprunter votre parcourt d’achat en un court laps de temps.
Les campagnes vidéos s’effectuent au travers Youtube ou le réseau Display de Google.
Par ce choix, vous captez l’attention de vos prospects au travers un clip attractif qui favorisera vos visites et conversions.
Plusieurs formats d’annonces peuvent être mise en place (InStream désactivables et non désactivables, Video Discovery, OutStream et bumper).
Ce type d’annonce fonctionne bien pour la majeure partie des offres dans la mesure lorsque le clip est correctement réalisé (message clair, contenu engageant). Reconnaissons également la part grandissante des contenus vidéos au cœur des stratégies des entreprises à succès.
Via le réseau display, Google Ads vous permet désormais de diffuser vos annonces directement dans son service de messagerie.
Cette voie vous permet de capter l’attention de vos cibles sans avoir eu à obtenir vous-même leurs mails.
Ces annonces se présentent sous la forme d’encadrée textuel puis d’une pleine page interactive. Elles sont positionnées dans les onglets qui ne concernent pas la boite de réception, dans les deux premières positions.
Sachant que la plupart des utilisateurs se connectent de nombreuses fois par jours pour des raisons professionnelles, il peut s’avérer judicieux de les cibler (en fonction de vos offres).
Les campagnes de remarketing diffusent un message publicitaire aux personnes ayant préalablement visité votre site web.
Ainsi, vous pouvez convertir une partie des visiteurs proches de l’acte de d’achat ou de conversion.
Ce type de campagne propose un haut degré de personnalisation par la classification des actions anciennement effectués sur votre site part les prospects (ex: panier d’achat abandonnés prioritaire par rapport à une simple visite).
Ce type de campagne doit intervenir au delà d’un certain niveau de trafic afin d’engendrer des résulats satisfaisants.
LE PROCESSUS DÉCOMPOSÉ
En amont de la conception de vos campagnes Google Ads, il est essentiel de réfléchir à leurs structures. Cette méthodologie permet d’économiser du temps et de gagner en efficacité lors du déroulement des opérations techniques dans l’objectif d’atteindre des résultats le plus rapidement possibles..
Le mode de fonctionnement de Google Ads est basé sur un système d’enchère qui considère 3 aspects majeures dans la mise en concurrence des annonces : le prix payé pour un clic, la pertinence des mots-clefs sélectionnés et le score de qualité de vos annonces.
Une fois ces différents paramètres correctement optimisé, c’est la mise en oeuvre de la bonne stratégie d’enchère au bon moment qui vous permettra d’atteindre les résultats escomptés, en respectant le budget imparti.
ANALYSE ET SUIVI
Pour mesurer la réussite de vos campagnes qui se concrétisent par des conversions comprenant les différentes actions réalisables au sein de votre site web (achat, téléchargement d’un ebook, appel téléphonique…) ; il s’avère judicieux de mettre en place un suivi de conversion efficace. Ainsi, vous saurez exactement quelles groupes d’annonces ou mots-clefs permettent d’atteindre vos objectifs.
1.
Mettre en place le code de conversion Adwords
L’objectif le plus simple a configuré qui correspond à un morceau de code devant être inséré dans la page de remerciement ou celle de téléchargement.
2.
Configuration de Google analytique
C’est un outil de mesure de l’audience qui permet de tracker et d’analyser les comportements qui correspondent à chaque action pouvant être réalisés au sein des différentes pages. En le synchronisant avec Google Adwords, cela permet de quantifier les conversions.
3.
Gérer vos balises via Google Tag Manageur
Cet outil incroyablement puissant permet d’intégrer des codes de tracking (notamment pour Google analytique et Google Adwords) qui correspondent à des actions marketing précises et personnalisés.
PACKS DE CRÉATION ET DE SUIVI DE CAMPAGNE GOOGLE ADS
Contrairement à bon nombre de nos concurrents, nous n’établissons pas de facturation au prorata des sommes que vous investissez dans Google Ads mais déterminons une grille tarifaire relative à la quantité de travail que nous devons accomplir.
Celle-ci se définie essentiellement par le nombre de campagnes, de groupes d’annonces et d’annonces à mettre en oeuvre mais aussi par la vérification et l’optimisation de vos pages de destination ainsi que la configuration de Google analytique et de Google tag manager qui sont utiles aux opérations de suivi de conversion.
CONTACT
Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMO).
L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.
UNE QUESTION ?
Le référencement payant provoque des résultats immédiat en terme de visibilité pour votre entreprise. Néanmoins, la réalisation de vos campagnes qui comprend le choix des mots-clefs inhérent à votre activité doit être en corrélation avec votre budget. Les expression de type « match type » sont régulièrement coûteuses car très concurrentielles. Il faut alors porter nos efforts vers la segmentation de vos groupes d’annonces comprenant des expressions de longues traînes à fort potentielles. Dans ce cas, nous devons tester différentes expressions sur une périodes définie pour en mesurer les effets et déceler celle maximisant votre R.O.I.
Tout d’abord, la création et le suivi de campagnes exigent de l’assiduité puisque nous devons nous connecter chaque jour à votre compte de campagne pour vérifier les variations de C.P.C et les résultats de vos annonces. Ensuite, il faut maîtriser le fonctionnement du logiciel Google Ads Editor et faire preuve à la fois de bon sens et de rigueur dans sa gestion. Notons qu’il est souvent utile de maitriser des logiciels annexes comme le Google Keyword Planner, Ubbersuggest ou encore Semrush pour recouper le potentiel de mots-clés. En outre, il faut démontrer des compétences en webmarketing pour que le score de qualité de vos annonces soient élevés (taux de clics attendus, annonces et pages de destination pertinentes) afin de favoriser les conversions. Enfin, il est indispensable de maîtriser le fonctionnement des différentes stratégies d’enchère pour offrir un maximum de potentiel au déroulement de vos campagne.
Chaque mois, nous fournissons un rapport complet récapitulatif de l’ensemble de vos campagnes, groupes d’annonces et annonces qui comprend les résultats détaillés de chaque élément accompagnés des recommandations à suivre. Idéalement, nous nous appuyons en interne sur l’utilisation de Google analytique et de Google tag manager afin d’élaborer une analyse globale plus pertinente.
Lors de nos entrevus, notamment en visioconférence, nous vous proposons un partage d’écran de votre compte de campagne en vue de procéder à des explications, en toute transparence. Cependant, afin de ne pas perturber le bon déroulement de votre campagne, il est préférable d’éviter de vous connecter vous-même au compte de campagne.
Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMA).
L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.
Nous vous remercions de votre confiance et ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.
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