UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DE CHAQUE ENTREPRISE
Les réseaux sociaux sont devenus prépondérants pour attirer des flux de nouveaux prospects vers votre site web. Ne passez plus à côté de cette gigantesque manne d’activité.
CAMPAGNE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens d’accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaire auprès d’un large public.
Suivant votre activité, le ou les profils types de vos « personnas marketing » adoptent certaines habitudes en terme d’utilisation des réseaux sociaux.
Si vos cibles sont des jeunes de 15 à 34 ans, vous devriez par exemple concentrer vos efforts sur Youtube, Skype, Instagram ou Snapchat. En revanche si vos cibles ont un âge plus avancé, vous devriez sans doute vous focaliser sur des réseaux sociaux tel que Facebook ou LinkedIn.
En vue d’élaborer votre stratégie social ads permettant d’atteindre vos objectifs, notre dispositif s’articule autour des points suivants:
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE
Sur les réseaux sociaux, les coûts sont maîtrisés et beaucoup moins onéreux que la publicité conventionnelle puisque nous paramétrons un budget respectueux de vos moyens.
La rapidité de la mise en place des campagnes. Les outils sont conçus pour être très réactif face aux besoins du marché. Nous pouvons à tout instant ajouter, modifier ou supprimer les campagnes en fonction des résultats et de vos besoins.
La personnalisation de vos annonces en fonction de votre image de marque, de vos cibles de votre identité visuelle et graphique rendra vos publicités attractives.
L’efficacité grâce au suivi d’indices tels que l’indice de qualité de la publicité, le taux d’engagement, le taux de conversion, le R.O.A.S (retour sur investissement par dépense publicitaire)…
La précision du ciblage des profils qui sont le plus susceptibles d’interagir avec votre marque, comprenant la catégorie socio-professionnelle, la localisation, l’âge, le sexe, les intérêts…
LES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX
Chaque réseau social possède des caractéristiques inhérentes à ses utilisateurs qui, selon vos offres de produits et services s’avère prioritaire dans l’élaboration de votre stratégie Social Média Advertising.
58% des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans
12 millions d’utilisateurs en France
Régie proposant 3 types de publicité (comptes sponsorisés, tweets sponsorisés et tendances sponsorisées)
De nombreux critères de ciblage disponible (centre d’intérêt, localisation, audience similaire)
59 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans
37 Millions d’utilisateurs actifs en France (1er réseau social).
Régie publicitaire proposant 6 types de publicités (fil d’actualité, instant article, vidéos intégrées, colonne de droite, market place, stories).
Précision du ciblage inégalée (Catégorie S-P, centre d’intérêt, localisation, âge, sexe…).
52% des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans
9.7 millions d’utilisateurs actifs en France (1er réseau BtoB)
Régie publicitaire proposant 4 types de publicité (file d’actualité, encadré texte mails sponsorisés et personnalisé pour l’audience)
Critère de ciblage BtoB pertinent (Type d’Entreprise, Formation, expérience professionnelle, centre d’intérêt…)
64% des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans
21 Millions d’utilisateurs actifs en France
Précision du ciblage inégalée (âge, sexe, Catégorie S-P, centre d’intérêt…)
Régie publicitaire proposant des publicités vidéos facilement montables grâce à de nombreuses plateforme (Tongal, Animoto…)
Ciblage qui se distingue en 3 types : par passion, par parcourt d’achat et par personnalisation.
77% des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans
17 millions d’utilisateurs actifs en France
Régie publicitaire proposant 4 types de publicité (carrousel, image unique, vidéos, diaporama et collection)
De nombreux critères de ciblage disponible (lieu, âge, centre d’intérêt, comportement, audience personnalisée ou similaire et automatique)
71% des utilisateurs ont entre 15 et 24 ans
13,2 millions d’utilisateurs actifs en France
Régie publicitaire proposant 4 types de publicité (Snap Ads, filtres sponsorisés, géofiltres sponsorisés, Snap to unlock )
Critère de ciblage par centre d’intérêt
LE PROCESSUS DÉCOMPOSÉ
CÔTÉ SITE WEB, LES POINTS À VÉRIFIER
Une fois que vous aurez attiré des prospects qualifiés vers votre site web, nous devons idéalement nous assurer que votre site soit un environnement propice à la conversion au travers :
PACKS SOCIAL ADS
Lors de notre consultation, nous déterminons le ou les réseaux sociaux devant faire l’objet de campagnes. Il est souvent probant d’en créer simultanément plusieurs afin de comparer les résultats et de révéler les meilleurs opportunités de « scaller » votre budget dans l’objectif d’augmenter vos conversions.
Contrairement à beaucoup d’agences, nous ne facturons pas en pourcentage des montants engagés mais nous proposons une offre à coût unique par campagne mené.
CONTACT
Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMO).
L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.
UNE QUESTION ?
Afin de maximiser les effets de vos campagnes social advertising, il est préférable de prendre en considération la notoriété de votre marque, de votre entreprise. À cet effet, nous devons évaluer par soin le statut actuel de votre page avec la prise en compte d’éléments tels que votre nombre de « followers », le nombre d’interactions en moyenne par publication, la fréquence de publication, le calendrier éditoriale… Avant l’acte d’achat, certains prospects se renseigneront sur votre e-réputation, il paraît donc judicieux de transmettre une image positive.
Cela dépend de la qualité et du caractère attrayant de vos offres, du niveau de concurrence sur votre marché et de la mise en forme de vos annonces qui doivent susciter l’envie et l’interaction. Si les conditions sont réunis et que le ciblage de vos « personnas » est pertinent, vous saurez au bout d’1 à 3 mois si les campagnes peuvent être maintenus et potentiellement « scaller » pour atteindre vos KPis.
Lors de nos entrevus, notamment en visioconférence, nous vous proposons un partage d’écran de vos différents comptes publicitaires afin de procéder à une mise au point en toute transparence. Néanmoins, par souci de professionnalisme, il serait préférable de ne pas vous connecter vous même à vos comptes en vue d’intervenir sur vos campagnes si vous ne possédez pas d’expérience d’utilisation.
Si vous vous apercevez que votre trésorerie est insuffisante ou que vous changez soudainement d’avis quand au bien fondé de campagne publicitaire, vous pouvez à tout moment décider de les stopper en le stipulant par le biais de votre choix. De facto, seul les frais du mois en cours vous seront facturés.
Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMA).
L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.
Nous vous remercions de votre confiance et ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais.
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