UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DE CHAQUE ENTREPRISE

Light On Web - Agence de social advertising à La Défense et Courbevoie

Les réseaux sociaux sont devenus prépondérants pour attirer des flux de nouveaux prospects vers votre site web. Ne passez plus à côté de cette gigantesque manne d’activité.

CAMPAGNE  SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les campagnes social advertising, pourquoi les pratiquer ?

Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens d’accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaire auprès d’un large public.

Suivant votre activité,  le ou les profils types de vos « personnas marketing » adoptent certaines habitudes en terme d’utilisation des réseaux sociaux.

Si vos cibles sont des jeunes de 15 à 34 ans, vous devriez par exemple concentrer vos efforts sur Youtube,  Skype, Instagram ou Snapchat. En revanche si vos cibles ont un âge plus avancé, vous devriez sans doute vous focaliser sur des réseaux sociaux tel que Facebook ou LinkedIn.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE

Quelles sont les avantages du social advertising ?

Sur les réseaux sociaux, les coûts sont maîtrisés et beaucoup moins onéreux que la publicité conventionnelle puisque nous paramétrons un budget respectueux de vos moyens.

La rapidité de la mise en place des campagnes. Les outils sont conçus pour être très réactif face aux besoins du marché. Nous pouvons à tout instant ajouter, modifier ou supprimer les campagnes en fonction des résultats et de vos besoins.

La personnalisation de vos annonces en fonction de votre image de marque, de vos cibles de votre identité visuelle et graphique rendra vos publicités attractives.

L’efficacité grâce au suivi d’indices tels que l’indice de qualité de la publicité,  le taux d’engagement, le taux de conversion, le R.O.A.S (retour sur investissement par dépense publicitaire)…

La précision du ciblage des profils qui sont le plus susceptibles d’interagir avec votre marque, comprenant la catégorie socio-professionnelle, la localisation, l’âge, le sexe, les intérêts…

Moniteur comprenant la A  et entouré des différents reseaux sociaux

LES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX

Quelles sont les particularités propres à chaque réseau social ?

Chaque réseau social possède des caractéristiques inhérentes à ses utilisateurs qui, selon vos offres de produits et services s’avère prioritaire dans l’élaboration de votre stratégie Social Média Advertising.

Twitter

58%  des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans

12 millions d’utilisateurs en France

Régie proposant 3 types de publicité (comptes sponsorisés, tweets sponsorisés et tendances sponsorisées)

De nombreux critères de ciblage disponible (centre d’intérêt, localisation, audience similaire)

Facebook

59 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans

37 Millions d’utilisateurs actifs en France (1er réseau social).

Régie publicitaire proposant 6 types de publicités  (fil d’actualité, instant article, vidéos intégrées, colonne de droite, market place, stories).

Précision du ciblage inégalée (Catégorie S-P, centre d’intérêt, localisation, âge, sexe…).

Logo Linkedin sur poste de travail

LinkedIn

52%  des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans

9.7 millions d’utilisateurs actifs en France (1er réseau BtoB)

Régie publicitaire proposant 4 types de publicité (file d’actualité, encadré texte  mails sponsorisés et personnalisé pour l’audience)

Critère de ciblage BtoB pertinent (Type d’Entreprise, Formation, expérience professionnelle, centre d’intérêt…)

Artiste graphant le logo Youtube sur un décor de paysage

Youtube

64% des utilisateurs  ont entre 15 et 34 ans

21 Millions d’utilisateurs actifs en France

Précision du ciblage inégalée (âge, sexe, Catégorie S-P, centre d’intérêt…)

Régie publicitaire proposant des publicités vidéos facilement montables grâce à de nombreuses plateforme (Tongal, Animoto…)

Ciblage qui se distingue en 3 types : par passion, par parcourt d’achat et par personnalisation.

Logo Instagram sur un parchemin déplié

Instagram

77% des utilisateurs  ont entre 15 et 34 ans

17 millions d’utilisateurs actifs en France

Régie publicitaire proposant 4 types de publicité (carrousel, image unique, vidéos, diaporama et collection)

De nombreux critères de ciblage disponible (lieu, âge, centre d’intérêt, comportement, audience personnalisée ou similaire et automatique)

Logo Snapchat jaune sur écran de téléphone

Snapchat

71% des utilisateurs ont entre 15 et 24 ans

13,2 millions d’utilisateurs actifs en France

Régie publicitaire proposant 4 types de publicité (Snap Ads, filtres sponsorisés, géofiltres sponsorisés, Snap to unlock )

Critère de ciblage par centre d’intérêt

Processus décomposé d'une campagne Ads type 

LE PROCESSUS DÉCOMPOSÉ

Comment se déroule une campagne Social Ads type ?

1. Choix du ou des réseaux sociaux
Lors de la consultation et en s'appuyant sur l'analyse de votre marché, nous déterminerons le choix des médias sociaux, le ton, le style, les formats et les planning. Nous devons considérer vos objectifs, vos cibles et l'image que doit véhiculer votre entreprise au travers la réalisation de vos annonces. Un plan d'action spécifique devant bénéficier de votre approbation vous sera proposé.
2. Création de contenu
Afin de rendre vos campagnes attractives, nous devrons constituer un support adéquat. À ce titre, nous évaluerons méthodiquement les prérequis en terme de contenu images, vidéos, script, infographie, ebook...Nous devons créer une offre irrésistible qui séduira l'internaute par son caractère unique tout en respectant votre image de marque.
3. Paramétrage des campagnes et ciblage
Durant cette phase, nous entrerons dans le vif du sujet en sélectionnant le format de vos annonces puis les objectifs de campagne (notoriété, portée, trafic, interactions, vues, conversions...). Consécutivement, nous intitulons votre campagne et configurons votre compte publicitaire. Ensuite nous paramétrons vos campagnes et annonces en ciblant vos différentes catégories de "personnas" (en fonction de vos offres personnalisées). Nous nous attelons à choisir le placement de vos publicités (Types d'appareils, plateformes...). De suite, nous déterminons le budget et le calendrier (dates de début et de fin de campagne). Enfin, nous procéderons à l'ajout des extensions utilisant votre contenu pour mettre en forme vos publicités avant de les diffuser.
4. Analyse et recommandations
Chaque mois et/ou à l'issue de chaque campagne, nous transmettons un rapport complet d'analyse des performances de ces dernières. Nous mettons en évidence les indices permettant d'évaluer précisément votre Retour sur investissement en fonction des objectifs préalablement définis. Si vos objectifs de campagnes demeurent inchangés d'un mois sur l'autre, les rapports seront complétés par un ensemble de préconisations qui visent à optimiser, en continue, la performance des campagnes.
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Mise en scène d'une réunion de présentation

CÔTÉ SITE WEB, LES POINTS À VÉRIFIER

Comment maximiser les effets de vos campagnes social advertising ?

Une fois que vous aurez attiré des prospects qualifiés vers votre site web, nous devons idéalement nous assurer que votre site soit un environnement propice à la conversion au travers  :

PACKS SOCIAL ADS

Quelles sont les offres pour la gestion de campagnes social advertising ?

Lors de notre consultation, nous déterminons le ou les réseaux sociaux devant faire l’objet de campagnes. Il est souvent probant d’en créer simultanément plusieurs afin de comparer les résultats et de révéler les meilleurs opportunités de « scaller » votre budget dans l’objectif d’augmenter vos conversions.

Contrairement à beaucoup d’agences, nous ne facturons pas en pourcentage des montants engagés mais nous proposons une offre à coût unique par campagne mené. 

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397 / Par mois
  • Consultation afin de révéler les objectifs
    de votre campagne
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  • Choix des placements de vos publicités
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  • Structuration de votre campagne avec 2 groupes d'annonces comprenant chacun
    2 à 3 annonces par groupe
  • Vérification complète et proposition d'optimisation de votre parcourt de conversion
  • Configuration de Google analytique
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  • Consultation afin de déterminer les objectifs de votre campagne
  • Rapport mensuel, suivi et optimisation
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Audit tripartite (SEM) décomposé pour chaque levier d’acquisition de trafic (SEO-SEA-SMO).

L’objectif est de révéler les axes prioritaires en terme d’acquisition de trafic afin de concevoir votre plan d’actions digital sur mesure.

UNE QUESTION ?

FAQ

Listes des questions les plus fréquement posées

Afin de maximiser les effets de vos campagnes social advertising, il est préférable de prendre en considération la notoriété de votre marque, de votre entreprise. À cet effet, nous devons évaluer par soin le statut actuel de votre page avec la prise en compte d’éléments tels que votre nombre de « followers », le nombre d’interactions en moyenne par publication, la fréquence de publication, le calendrier éditoriale… Avant l’acte d’achat, certains prospects se renseigneront sur votre e-réputation, il paraît donc judicieux de transmettre une image positive.

Cela dépend de la qualité et du caractère attrayant de vos offres, du niveau de concurrence sur votre marché et de la mise en forme de vos annonces qui doivent susciter l’envie et l’interaction. Si  les conditions sont réunis et que le ciblage de vos « personnas » est pertinent, vous saurez au bout d’1 à 3 mois si les campagnes peuvent être maintenus et potentiellement « scaller » pour atteindre vos KPis.

Lors de nos entrevus, notamment en visioconférence, nous vous proposons un partage d’écran de vos différents comptes publicitaires afin de procéder à une mise au point en toute transparence. Néanmoins, par souci de professionnalisme, il serait préférable de ne pas vous connecter vous même à vos comptes en vue d’intervenir sur vos campagnes si vous ne possédez pas d’expérience d’utilisation.

Si vous vous apercevez que votre trésorerie est insuffisante ou que vous changez soudainement d’avis quand au bien fondé de campagne publicitaire, vous pouvez à tout moment décider de les stopper en le stipulant par le biais de votre choix. De facto, seul les frais du mois en cours vous seront facturés.

Besoin d'aide ? Appelez notre équipe du lundi au vendredi de 10h à 18h au 01 46 43 00 57

Logo composé d'une flèche de croissance à l'interieur d'une ampoule se trouvant elle même dans une roue dentée

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